VOTRE ASSISTANTE SOCIALE INDEPENDANTE

Elisabeth Arnoult

Diplômée d’Etat depuis 8 ans, je suis passionnée par mon métier qui  place l’humain
au cœur de ses interventions.

Pourquoi ai-je choisi ce métier ?

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle j’ai repris des études pour exercer le métier d’assistante sociale. J’ai auparavant exercé plusieurs métiers (secrétariat, vente, aide de cuisine et entretien …) J’ai en parallèle élevé mes trois enfants tout en restaurant mes maisons. J’aime continuellement découvrir de nouvelles choses et les partager.

J’aime particulièrement ce métier qui me permet de rencontrer de multiples personnes et de concourir à améliorer leurs conditions de vie.  Je propose d’accompagner, de soutenir, de conseiller, d’orienter, d’aider dans les démarches toute personne qui rencontre une difficulté lors d’une période de vie compliquée que ce soit sur le plan personnel, familial ou professionnel (conflits, difficultés éducatives, séparation, divorce, violences, période de transition…).

C’est ensemble que nous allons rechercher les solutions qui vous correspondent.

Pour cela je m’appuie sur mes capacités à entrer en relation,  à faire preuve d’écoute, d’empathie. Mes collègues, mes relations professionnelles disent de moi que je suis une personne de confiance, bienveillante, patiente, toujours de bonne humeur.

Continuer de me former

Afin d’enrichir ma pratique et mes interventions j’ai choisi de travailler dans plusieurs domaines du social et du judicaire (Protection de l’enfance, Handicap, Protection des majeurs vulnérables, Aide aux victimes, Mesures judicaires…) et auprès  d’un large public (enfants, adolescents, femmes victimes de violences, familles, adultes en difficultés…).

J’ai continué en parallèle à me former régulièrement en participant à diverses formations, conférences, journées d’études. Afin d’apporter un accompagnement de qualité je m’engage à suivre des formations dans de multiples domaines (parentalité, droits des victimes, droit du travail , actualités sociales, écoute active…).

Je suis par ailleurs enquêtrice sociale assermentée auprès de la Cour d’Appel de Caen.